Man who answers the questionnaire
Take our survey

Click here!

Take our survey
PhDetective
Become a PhDetective

Your mission: Find 3 (or more) Canadian PhDs.

Become a PhDetective
Man on the phone
Help us spread the word

Share with your friends.

Happy man
Win prizes

The best PhDetectives will be rewarded.

See the prizes

About PhDetectives

The PhDetectives survey was created to better understand the skills and professional careers of PhDs in Canada. This survey is aimed at doctoral graduates as well as those in the process of completing their PhD. A complementary survey is being conducted with employers to define and assess PhD competencies and skills and to ensure their adequacy in the job market.

The objective of the survey is to increase the recognition of the doctorate by building accurate indicators about the career path of PhDs and demonstrating the diversity and richness of PhD skills. Further, results from this survey will serve to inform current students about their skills and career opportunities.

The simple goal of this website and PhDetectives’ activities is to obtain as much relevant employment data as possible about Canadian PhDs from 1988 to the present day. By participating in the PhDetectives community, PhDetectives will not only contribute to the success of the survey, but may also discover new career opportunities and expand their professional network by connecting with future employers, partners or collaborators!

To find out how to participate, click here.


The PhDetectives survey is the largest survey on the professional careers and skills of Canadian PhDs ever conducted. It was inspired by the "Doctor X Wanted" survey carried out by the UPMC (Sorbonne University) in 2008. It is organized by PhD career specialists Adoc Talent Management (https://www.adoc-tm.ca) in collaboration with Mitacs (http://mitacs.ca), the Canadian Association of Postdoctoral Scholars (CAPS) (http://www.caps-acsp.ca) and Finance Montréal (https://www.finance-montreal.com/).

For more information about the survey or for any questions, do not hesitate to contact the organizing team: info@phdetectives.ca

Adoc logo
Mitacs logo
CAPS logo
Finance Montréal logo

Bonhomme qui répond au questionnaire
Répondez à notre sondage

Cliquez ici !

Répondre au sondage
Bonhomme en détective
Devenez PhDétective

Votre mission : retrouver 3 (ou plus) titulaires de doctorat.

Devenir PhDétective
Bonhomme qui téléphone
Aidez-nous à faire connaître l'enquête

Partagez l'enquête avec vos amis.

Bonhomme content
Gagnez des cadeaux

Les meilleurs PhDétectives seront récompensés.

Voir les cadeaux à gagner

À propos de l'enquête PhDétectives

L'enquête PhDétectives a été créée afin de mieux connaître les compétences et le parcours professionnel des titulaires de doctorat au Canada. Cette enquête s'adresse aux titulaires de doctorat ainsi qu’à ceux qui sont en cours de doctorat. Cette étude est complétée par une enquête sur les besoins des recruteurs afin d'évaluer l'adéquation des compétences des titulaires de doctorat avec les attentes réelles du marché du travail.

Les objectifs de l’enquête sont d'abord de définir des indicateurs afin de mieux décrire le parcours professionnel des titulaires de doctorat, de démontrer la diversité et la richesse de leurs compétences, et ainsi d'améliorer la reconnaissance du diplôme. De plus, les résultats de cette enquête serviront à informer les étudiants actuels de leurs compétences et perspectives professionnelles.

Le site PhDétectives a été créé afin de retrouver les titulaires de doctorat au Canada de 1988 à nos jours et d’obtenir un maximum de données sur les titulaires de doctorat diplômés au Canada. En participant à la communauté PhDétectives, vous pourrez non seulement contribuer au succès de l’enquête, mais aussi découvrir de nouvelles opportunités de carrière et agrandir votre réseau professionnel afin de repérer de futurs employeurs, partenaires ou collaborateurs.

Pour découvrir comment participer, cliquez ici.


L'enquête PhDétectives est la plus grande enquête jamais réalisée sur le parcours professionnel et les compétences des titulaires de doctorat au Canada. Elle a été inspirée par l'enquête "Docteur X Wanted" effectuée par l'UPMC en 2008. Elle est organisée par les spécialistes des carrières des titulaires de doctorat Adoc Talent Management (https://www.adoc-tm.ca) en collaboration avec Mitacs (http://mitacs.ca), l’Association Canadienne des Stagiaires Postdoctoraux (ACSP) (http://www.caps-acsp.ca) et Finance Montréal (https://www.finance-montreal.com/).

Pour plus d'information sur l'enquête ou pour toute question, n'hésitez pas à contacter l'équipe organisatrice : info@phdetectives.ca

Logo Adoc
Logo Mitacs
Logo CAPS
Logo Finance Montréal